FAQ sur Pure

General

Quelle est la limite de poids pour un scooter électrique Pure Electric ?

Les scooters électriques Pure électriques sont conçus pour fonctionner en toute sécurité jusqu'à un poids maximum (souvent appelé « charge maximale ») de 120 kg.

Une utilisation au-delà de ce poids (par exemple un utilisateur de 115 kg avec un sac à dos de 10 kg) peut être dangereuse, réduire les performances globales et augmenter le niveau d'usure de votre produit.

Quel est l’âge minimum pour conduire un e-scooter adulte ?

Bien qu'il n'y ait actuellement aucune limite d'âge légal, nous déconseillons à toute personne de moins de 16 ans de conduire un scooter électrique.

Cette recommandation correspond aux restrictions fixées par le gouvernement sur les essais de location de scooters électriques.

Comment « démarrer » une trottinette électrique ?

Première fois sur un E-Scooter ? Suivez simplement les étapes simples ci-dessous et nous vous aiderons à déménager en un rien de temps !

  • Assurez-vous d’abord que le scooter est complètement chargé et que vous avez vérifié la pression des pneus pour vous assurer qu’il est gonflé à 36 PSI.
  • Trouvez ensuite un espace calme, sûr et pavé et allumez votre scooter électrique Pure Electric en appuyant sur l'interrupteur d'alimentation situé sur votre tableau de bord.
  • Enfin, posez un pied sur le produit et, en utilisant l'autre pied, poussez vers l'avant pour prendre de l'élan.
  • Une fois en marche avant, assurez-vous que les deux pieds sont bien plantés sur le scooter électrique et poussez doucement l'accélérateur. Plus vous appuyez fort sur l’accélérateur, plus vous avancerez vite.

Si l'accélérateur ne démarre pas, cela signifie que vous n'avez pas obtenu suffisamment d'élan vers l'avant. Réessayez, mais poussez plus fort depuis le sol pour augmenter l'élan vers l'avant.

Enfin… profitez de la liberté et du plaisir de conduire votre premier scooter électrique

Combien de temps durera la batterie de mon scooter électrique ?

Pour une autonomie quotidienne de la batterie : 

L’autonomie totale que vous obtiendrez avec une seule charge dépendra d’un certain nombre de facteurs :

Le produit acheté – Généralement, plus vous montez en gamme, plus la capacité de la batterie et donc l’autonomie maximale sont grandes. Plus de détails peuvent être trouvés sur les pages d’informations sur le produit.

Les conditions de conduite – poids du pilote, pression des pneus, nombre de montées et températures ambiantes – tout cela peut contribuer à une réduction de l’autonomie obtenue.

 

Pour la durée de vie de la batterie avant son remplacement : 

Les batteries des scooters électriques Pure Electric sont à base de lithium-ion. Il s’agit de la même technologie de base que celle utilisée dans les téléphones mobiles et les ordinateurs portables. Ils ont une longue durée de vie et ne souffrent pas de « mémoire de batterie ».

À titre indicatif, la plupart des batteries lithium-ion dureront 1 000 cycles de charge avant de constater une baisse notable de leurs performances. Cela peut changer en fonction de la façon dont vous utilisez le produit et si vous appliquez de bonnes pratiques pour prolonger la santé de la batterie.

Nous avons créé un guide utile pour prolonger la durée de vie de votre batterie, que vous pouvez trouver ici :  Comment faire durer plus longtemps la batterie de votre trottinette électrique | 6 façons simples

Combien de temps faut-il pour charger ?

Le temps nécessaire pour charger complètement votre trottinette varie en fonction de la taille de la batterie et donc du modèle acheté, cependant toutes les trottinette Pure ont un temps de charge compris entre 7 et 9,5 heures.

Vous pouvez trouver des détails sur les temps de charge spécifiques sur les pages produits situées sur le site Web de Pure Electric ainsi que dans le manuel d'utilisation.

Puis-je recharger mon scooter électrique pendant la nuit ?

En règle générale, avec tous les scooters ou vélos électriques, vous ne devez jamais les laisser sans surveillance lorsqu'ils sont en charge.

Autres notes importantes de sécurité relatives à la batterie et au chargement

  • Si vous remarquez des dommages sur le chargeur ou les câbles, ne l'utilisez pas et contactez Pure Electric.
  • Évitez de charger à des températures extrêmes. Chargez le scooter électrique ou le vélo électrique uniquement à des températures comprises entre 5°C et 40°C.
  • Chargez toujours le scooter électrique ou le vélo électrique dans un endroit sûr et bien ventilé (par exemple, à l'écart des matériaux inflammables, des enfants et des animaux domestiques et à l'abri de la lumière directe du soleil). Débranchez toujours le chargeur lorsque la charge est terminée.
  • Utilisez uniquement le chargeur d'origine acheté avec ce scooter électrique, ou un chargeur officiel Pure Electric de remplacement ou amélioré, pour charger votre scooter électrique ou votre vélo électrique.
  • Si vous n'utilisez pas votre scooter électrique pendant une longue période, nous vous recommandons de recharger complètement le scooter électrique ou le vélo électrique au moins une fois par mois, afin de maintenir la batterie en bon état.

Vous pouvez en savoir plus sur la façon de prolonger la durée de vie de la batterie de votre e-scooter dans le manuel que vous recevrez avec le produit et ici : Entretien de la batterie

Livraison

Le suivi montre livré mais commande non reçue

Afin que nous puissions examiner cela pour vous, assurez-vous d'avoir vérifié auprès des autres membres de votre foyer et de vos voisins immédiats, car ils peuvent avoir accepté le colis en votre nom.

Si vous ne parvenez toujours pas à localiser votre colis, merci de nous contacter directement sur sav@rlvnt.fr avec votre numéro de commande et votre adresse de livraison.

Toutes nos commandes sont suivies et nous ouvrirons une enquête auprès du transporteur en votre nom pour vérifier le lieu exact de livraison (étayé par des preuves photographiques) afin de vous aider à retrouver votre commande.

Les scooters électriques Pure Electric nécessitent-ils un assemblage ?

Selon le modèle, il peut y avoir une petite quantité de configuration ou d'assemblage à effectuer avant de partir pour votre première sortie. Ne vous inquiétez pas, dans tous les cas, c'est simple, rapide et peut être réalisé par pratiquement tout le monde !

Modèles Pure Electric Generation 2 (Go, Air, Pro, LR) et Air3 et Air4:
Votre scooter aura été vérifié et en partie assemblé par nos techniciens. Il ne vous restera plus qu'à votre arrivée à relier l'ensemble guidon à la potence à l'aide de 4 boulons et d'une clé Allen, le tout fourni dans la boîte.

Une fois assemblé, nous vous recommandons fortement d'effectuer une vérification rapide de la pression des pneus à l'aide de la pompe fournie, en ajoutant une pression supplémentaire pour atteindre 36 PSI si nécessaire.

Vous êtes maintenant prêt à faire votre premier trajet.

Modèles Pure Electric Advance et Advance Flex
Aucun assemblage requis, mais nous vous recommandons fortement d'effectuer une vérification rapide de la pression des pneus à l'aide de la pompe fournie, en ajoutant une pression supplémentaire pour atteindre 36 PSI si nécessaire.

Ça y est, vous êtes prêt à partir !

Articles endommagés ou manquants

Endommagé pendant le transport
Nous sommes vraiment désolés d'apprendre que votre produit est arrivé endommagé et nous retrousserons nos manches pour vous aider le plus rapidement possible.

Pour nous aider à remédier à cette situation, veuillez envoyer un e-mail à sav@rlvnt.fr comprenant votre numéro de commande (début PS), des photos du produit montrant les dommages subis ainsi qu'une brève description.

Nous vous contacterons pour les prochaines étapes sur la façon dont nous allons rectifier la situation.

Articles manquants
En raison de la taille de nos colis, il est facile que de petites pièces soient cachées et semblent manquantes.

Si vous avez du mal à localiser les vis de votre scooter électrique, celles-ci sont souvent conservées dans un petit sac collé sur le scooter électrique.

Les chargeurs sont souvent emballés dans une petite boîte en carton à l’intérieur de l’emballage, veillez donc à ne pas les jeter.

Si vous avez commandé des accessoires pour votre scooter électrique, en fonction de leur taille, ils peuvent avoir été expédiés séparément ou être rangés dans la boîte avec votre article plus grand.

Si vous ne parvenez toujours pas à localiser une partie de votre commande, veuillez nous contacter par e-mail à sav@rlvnt.fr, en incluant votre numéro de commande (débutant PS) dans la ligne d'objet et une brève description de ce qui manque et nous vous répondrons. être en contact avec les prochaines étapes pour résoudre le problème.

Commandes, facturation et paiements

Le prix a baissé depuis que j'ai passé commande

Les prix de nos produits peuvent changer de temps à autre. Cependant, toute modification de prix n'affectera pas une commande déjà confirmée par e-mail, comme convenu de bonne foi. 

Occasionnellement, les prix peuvent baisser en raison de promotions ou de périodes de soldes. Nous comprenons qu'il peut être frustrant d'acheter un produit pour ensuite le voir proposé à un prix réduit peu de temps après. Ces promotions sont des événements à durée limitée et, malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de proposer une offre équivalente dans de tels cas.

Support produit

Vitesse de fonctionnement lente/feux clignotants

Votre Pure E-Scooter existe en 3 modèles différents :

Mode normal (l'icône S sur le tableau de bord est BLANCHE)
Il s'agit du réglage standard et doit être utilisé pour la conduite quotidienne, en équilibrant les performances avec l'utilisation de la batterie pour obtenir une autonomie plus longue.

 Mode Performance (l'icône S sur le tableau de bord est ROUGE)
Ce réglage doit être utilisé pour améliorer les montées de côtes et pour une accélération maximale afin d'atteindre la vitesse maximale. Notez que cela videra la batterie plus rapidement et réduira l'autonomie globale atteinte.

 Mode piéton (l'icône S sur le tableau de bord est désactivée)
La vitesse est limitée à 6 km/h et le phare s'allume et s'éteint pour avertir visuellement les piétons.

Si la vitesse maximale de votre scooter électrique est limitée à 6 km/h et que les feux clignotent, le produit est réglé en mode piéton.

Pour basculer entre les modes, appuyez simplement deux fois sur le bouton d'alimentation.

Mon guidon est coincé

Le guidon a été conçu pour se verrouiller fermement en place. En conséquence, ils peuvent parfois se coincer si vous roulez sur un terrain particulièrement accidenté ou si vous « lâchez » les leviers lorsqu'ils sont complètement tirés vers l'arrière plutôt que de les mettre en place en douceur.

La bonne nouvelle est qu'il s'agit généralement d'une solution rapide, il suffit de :

  1. Enlevez la béquille
  2. Appuyez FERMEMENT sur le guidon 3 à 4 fois

Cela devrait ramener le mécanisme en position neutre et vous permettre de faire glisser à nouveau les bascules.

Si cela n'a pas résolu votre problème, veuillez contacter notre équipe de service à sav@rlvnt.fr avec votre numéro de commande (il ressemblera à PS12345) et de brefs détails sur le problème que vous rencontrez et nous vous contacterons pour obtenir le problème résolu.

Ma trottinette électrique ne s'allume pas

L'E-Scooter ne s'allume pas / le tableau de bord ne s'allume pas

Essayons d’abord les bases (c’est parfois une solution simple et intéressante !).

  1. Vérifiez que votre scooter électrique est bien chargé (Oui, nous le savons… mais vous seriez surpris de la fréquence à laquelle c'est la solution !).
  2. Vérifiez le chargeur : une fois branché et allumé, y a-t-il un voyant rouge ou vert ? Si ce n’est pas le cas, il y a probablement un problème avec votre chargeur. Dans ce cas contactez l'équipe client pour organiser un remplacement.
  3. Une fois votre scooter complètement chargé, maintenez le bouton On/Off enfoncé pendant trois secondes.

Si ces vérifications ne vous aident pas, vous avez besoin de l’aide d’un expert. Veuillez contacter notre équipe client à sav@rlvnt.fr avec votre numéro de commande (il ressemblera à PS12345) et les détails du problème que vous rencontrez et nous vous contacterons pour résoudre le problème.

L'E-Scooter s'allume mais n'accélère pas
Les E-Scooters purement électriques sont dotés d'un dispositif de sécurité qui les empêche de démarrer à l'arrêt. Ceci a pour but d'éviter que vous n'appuyiez accidentellement sur l'accélérateur et que le scooter électrique ne bouge potentiellement de manière inattendue sous vous.

Lorsque vous êtes prêt à partir, tout ce que vous avez à faire est de « démarrer » avec une seule poussée ferme pour amener le scooter électrique au rythme de marche. Une fois parti, appuyez sur l’accélérateur et le moteur démarrera.

Vous ne démarrez toujours pas ?
Le problème de votre trottinette électrique est peut-être un peu plus rare, mais ne vous inquiétez pas ! Nous sommes à votre disposition pour le réparer et vous remettre sur la route rapidement.

Veuillez contacter notre équipe client à sav@rlvnt.fr avec votre numéro de commande (il ressemblera à PS12345) et les détails du problème que vous rencontrez et nous vous contacterons pour résoudre le problème.

Mon chargeur ne fonctionne pas

Essayons d’abord les bases (parfois c’est une solution simple et agréable !)

  1. Vérifiez que votre chargeur est correctement branché à la fois sur le mur et sur votre scooter électrique et qu'il est allumé (Oui, nous le savons… mais vous seriez surpris de la fréquence à laquelle c'est la solution !).
  2. Une fois branché et allumé, y a-t-il un voyant rouge ou vert ? Sinon, il est probable que votre chargeur soit cassé.

Et ensuite ?

Si votre E-Scooter est toujours sous sa période de garantie, contactez notre équipe client sav@rlvnt.fr au  avec votre numéro de commande (il ressemblera à PS12345) et les détails du problème que vous rencontrez et nous vous contacterons. pour résoudre le problème.

Si votre E-Scooter est en dehors de la période de garantie, vous pouvez acheter un chargeur de remplacement ici.

Ma batterie ne dure pas longue/courte autonomie

Tout comme les voitures électriques, l’autonomie des scooters électriques peut être affectée par de nombreux facteurs différents.

Par exemple, les voitures électriques ont une autonomie maximale, mais gravir des pentes raides, ajouter plus de poids/de passagers ou conduire vite contribueront tous à une utilisation plus rapide de la batterie et donc à une réduction de l’autonomie réelle obtenue.

Il en va de même pour les scooters électriques. Les facteurs clés qui auront un impact sur l’autonomie que vous atteindrez sont :

  • Le modèle que vous avez acheté (généralement, les scooters électriques haut de gamme ont une plus grande capacité de batterie et une autonomie plus longue)
  • La vitesse moyenne à laquelle vous roulez (le mode « Normal/Éco » aura une plus grande autonomie que le réglage de conduite « Performance »)
  • Poids du cycliste (Un cycliste de 70 kg nécessite moins d'énergie pour se déplacer qu'un cycliste de 120 kg)
  • Que vous rouliez en montée ou sur des surfaces planes
  • La pression de vos pneus (les pneus inférieurs à la valeur optimale de 36 PSI provoquent plus de traînée lors du déplacement et peuvent réduire l'autonomie par rapport aux pneus entièrement gonflés)
  • La température (Tout comme les voitures électriques et les téléphones portables, les batteries fonctionnent de manière optimale par temps chaud. Les performances de la batterie seront inférieures pendant les mois d'hiver les plus froids)
  • Le terrain sur lequel vous roulez (les surfaces lisses ont moins de friction)

Les allégations relatives à la gamme Pure E-Scooter sont basées sur des réglementations de test standard avec un pilote de 75 kg à 25 degrés Celsius sur une surface stable.

La cause la plus courante de sous-performance d'un scooter électrique est le fait que ses pneus sont sous-gonflés, ce qui oblige le scooter à travailler beaucoup plus fort, ce qui entraînera inévitablement une décharge plus rapide de votre batterie. Les pneus doivent être gonflés à 36PSI, nous vous recommandons de le faire dans un premier temps pour étendre votre autonomie.

Être en mode Eco aura également un impact positif sur les performances du scooter. Pour passer d’un mode à l’autre, appuyez simplement deux fois sur le bouton d’alimentation. Vous devriez alors remarquer une différence.

Nous vous conseillons également de charger votre scooter à pleine capacité avant tout trajet. Ceci s’affichera lorsque l’indicateur de votre chargeur deviendra vert.

Informations supplémentaires pour les propriétaires d'Air3 et de Pure Advance

Votre E-Scooter est expédié avec la batterie en mode hibernation pour lui offrir une protection maximale.

Afin de le « réveiller » complètement, le scooter devrait idéalement être complètement déchargé puis rechargé à 100 %. Vous ne devez le faire qu'une seule fois.

Vous recherchez un soutien supplémentaire ?

Si les conseils ci-dessus ne vous ont pas aidé, veuillez contacter notre équipe client à sav@rlvnt.fr avec votre numéro de commande (il ressemblera à PS12345) et les détails du problème que vous rencontrez et nous vous contacterons pour obtenir le problème résolu.

Code PIN incorrect

Nous sommes désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre code PIN.

Cela est généralement dû à une version obsolète de l’application installée sur votre appareil. Veuillez vous assurer d'avoir téléchargé la dernière version depuis l'App/Google Play Store et réessayer.

Si les problèmes persistent, veuillez contacter l'équipe client à sav@rlvnt.fr.

Je ne trouve pas mes boulons de potence

Si vous avez du mal à localiser les vis de votre scooter électrique, celles-ci se trouvent généralement dans un petit sac blanc collé sur votre scooter électrique.

Ceux-ci peuvent parfois se détacher pendant le transport, auquel cas effectuez une fouille approfondie de la boîte.

Dans le cas très rare où les boulons manquent, veuillez envoyer un e-mail à l'équipe client à sav@rlvnt.fr. en citant votre numéro de commande (cela ressemble à PS12345) et ils vous enverront un ensemble immédiatement.

Connexion à l'application Pure

Le couplage avec l’application Pure Electric E-Scooter est simple et rapide. Pour vous connecter, suivez ces étapes :

  • Allumez votre trottinette électrique
  • Assurez-vous que Bluetooth est activé sur votre appareil mobile
  • Ouvrez l'Application Pure Electric et sélectionnez votre E-Scooter.
  • Vous serez ensuite guidé à travers les étapes de configuration initiales pour lier votre E-Scooter à votre compte et définir un code PIN.

C'est ça! Vous devriez maintenant être connecté et pouvoir mettre à jour le logiciel et ajouter une sécurité supplémentaire à votre E-Scooter.

Remarque :
Dans de rares cas, les scooters électriques Pure Air Gen 1 et 2 sont visibles sur l'écran de connexion Bluetooth, mais ne parviennent pas à se connecter correctement. On sait que cela affecte les modèles d'iPhone : 11, 12 et SE (Gen 2).

Si cela se produit, nous vous suggérons de demander à un membre de votre famille ou à un ami possédant un iPhone Android ou plus ancien d'installer l'application, de se connecter à votre compte et de terminer la mise à jour du micrologiciel sur l'E-Scooter. Une fois terminé, vous devriez alors pouvoir vous connecter depuis votre propre téléphone.

Vous avez toujours des problèmes ?
Nous sommes là pour les résoudre et vous remettre sur la route rapidement. Il vous suffit de remplir le formulaire de contact ici et de fournir les informations suivantes pour nous aider à diagnostiquer et résoudre votre problème rapidement :

  • Toute information d'erreur sur l'application
  • Que s'est-il passé lorsque l'erreur s'est produite
  • Facultatif : toute photo ou vidéo de l'erreur (cela nous aide à résoudre votre problème plus rapidement)

Nous sommes vraiment désolés si quelque chose survient. Mais nous espérons qu’il ne s’agit que d’une solution simple afin que nous puissions vous permettre de rouler à nouveau rapidement !

Changement entre miles/kilomètres

Modèles Pure Electric Generation 2, Air³, Advance et Advance Flex
Vous pouvez basculer entre MPH et KPH à l'aide de l'application Pure Electric disponible sur l'application Apple ou sur Google Play Store.

Pour plus de détails sur la façon de configurer l'application Pure, cliquez ici.

Pure Air Pro – Génération 1
Pour les propriétaires de notre E-Scooter d'origine, les étapes sont légèrement différentes :

Sur l'écran du tableau de bord, appuyez simultanément sur les boutons du haut et du bas pour accéder au menu (bouton Lumière et bouton Changer de mode)

Appuyez sur le bouton du milieu (ON/OFF) pour changer de mode, jusqu'à ce que PO2 s'affiche à l'écran.

Utilisez à nouveau le bouton du milieu pour basculer entre mph/kph

Appuyez simultanément sur les boutons du haut et du bas pour quitter le menu

Éteignez le scooter et rallumez-le

La jauge de la batterie baisse rapidement

La jauge de batterie des scooters électriques Pure Electric affiche une estimation de la batterie restante en fonction de l'intensité de travail de la batterie à ce moment-là.

Par exemple, si le scooter électrique fonctionne pendant des périodes prolongées, à grande vitesse, en montée ou à des températures plus froides, vous verrez probablement les cellules de la batterie chuter rapidement. Une fois la batterie reposée, les cellules recommenceront à augmenter.

Rassurez-vous, tant que le scooter électrique est complètement chargé (le voyant lumineux de votre chargeur est devenu vert), votre scooter électrique continuera à fonctionner à pleine autonomie.

La cause la plus courante de sous-performance d'un scooter électrique est le fait que ses pneus sont sous-gonflés, ce qui oblige le scooter à travailler beaucoup plus fort, ce qui entraînera inévitablement une décharge plus rapide de votre batterie. Les pneus doivent être gonflés à 36PSI, nous vous recommandons de le faire dans un premier temps pour étendre votre autonomie.

Pour plus d'informations sur les facteurs qui peuvent affecter l'autonomie et des conseils pour améliorer les performances de votre batterie, vous pouvez les trouver ici.

Dépannage de l'application/code PIN oublié

La jauge de batterie des scooters électriques Pure Electric affiche une estimation de la batterie restante en fonction de l'intensité de travail de la batterie à ce moment-là.

Par exemple, si le scooter électrique fonctionne pendant des périodes prolongées, à grande vitesse, en montée ou à des températures plus froides, vous verrez probablement les cellules de la batterie chuter rapidement. Une fois la batterie reposée, les cellules recommenceront à augmenter.

Rassurez-vous, tant que le scooter électrique est complètement chargé (le voyant lumineux de votre chargeur est devenu vert), votre scooter électrique continuera à fonctionner à pleine autonomie.

La cause la plus courante de sous-performance d'un scooter électrique est le fait que ses pneus sont sous-gonflés, ce qui oblige le scooter à travailler beaucoup plus fort, ce qui entraînera inévitablement une décharge plus rapide de votre batterie. Les pneus doivent être gonflés à 36PSI, nous vous recommandons de le faire dans un premier temps pour étendre votre autonomie.

Pour plus d'informations sur les facteurs qui peuvent affecter l'autonomie et des conseils pour améliorer les performances de votre batterie, vous pouvez les trouver ici.

Pièces de rechange, réparations et entretien

Alignement des roues / Réglage du guidon

Remarque : les informations suivantes s'appliquent uniquement aux produits Pure Electric génération 2 : Go, Air, Pro et LR.

Au fil du temps et de l'utilisation, la roue avant peut légèrement se désaligner avec le guidon – même si cela ne constitue pas un problème de sécurité, cela peut être gênant et se répare facilement.

Afin de terminer le travail, vous disposerez d'une clé Allen de 5 ou 6 mm (selon celle qui correspond à votre modèle d'E-Scooter)

Suivez maintenant notre simple guide étape par étape vidéo et vous serez de retour en un rien de temps.

Remplacement du garde-boue arrière

Remarque : les informations suivantes s'appliquent uniquement aux produits Pure Electric génération 2 : Go, Air, Pro et LR.

Nous sommes désolés d'apprendre que votre garde-boue arrière est cassé, la bonne nouvelle cependant c'est qu'il est relativement simple à remplacer.

Afin de réaliser les travaux, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Un tournevis à lame plate
  • Un tournevis cruciforme
  • Une clé Allen de 2,5 mm
  • Une clé Allen de 3 mm ou de 4 mm
  • Une douille de 8 mm et un cliquet
  • Un garde-boue de remplacement – vous pouvez acheter un spare directement chez Pure Electric ici.

Le guide vidéo « comment faire » peut être trouvé ici. Nous vous recommandons fortement de le regarder en entier pour décider si vous souhaitez effectuer la réparation vous-même.

Vous ne voulez pas vous salir les mains ?
Si vous ne voulez pas le faire vous-même, contactez votre magasin de vélos ou votre réparateur de scooter local - la plupart seront disposés et capables de le faire. en votre nom moyennant des frais.

Remplacement du rétroéclairage

Remarque : les informations suivantes s'appliquent uniquement aux produits Pure Electric génération 2 : Go, Air, Pro et LR.

Nous sommes désolés d'apprendre que votre rétroéclairage est cassé, la bonne nouvelle cependant c'est qu'il est relativement facile à remplacer.

Afin de réaliser les travaux, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Un tournevis à lame plate
  • Un tournevis cruciforme
  • Une clé Allen de 2,5 mm
  • Une clé Allen de 3 mm ou de 4 mm
  • Une douille de 8 mm et un cliquet
  • Une lumière de remplacement – vous pouvez acheter une pièce de rechange directement chez Pure Electric ici.

Le guide vidéo « comment faire » peut être trouvé ici. Nous vous recommandons fortement de le regarder en entier pour décider si vous souhaitez effectuer la réparation vous-même.

Vous ne voulez pas vous salir les mains ?
Si vous ne voulez pas le faire vous-même, contactez votre magasin de vélos ou votre réparateur de scooter local - la plupart seront disposés et capables de le faire. en votre nom moyennant des frais.

Pression des pneus recommandée

Les pneus du scooter électrique Pure Electric doivent être gonflés à un minimum de 36PSI.

Cela garantit que vous obtenez la portée maximale de votre scooter électrique et réduisez les risques de crevaison dus aux « pincements » (où la chambre à air est coincée entre le pneu et la jante) ainsi que les débris sur la route.

Entretien recommandé pour le scooter électrique

Pour garder votre scooter électrique en parfait état, nous vous recommandons le programme d'entretien suivant :

Avant chaque sortie

  1. Vérifiez la pression des pneus
  2. Vérifiez que les roues et le guidon tournent correctement
  3. Vérifiez les charnières pour détecter toute vibration ou mouvement inattendu
  4. Recherchez les écrous, boulons et fixations desserrés
  5. Vérifier le fonctionnement des lumières et des clignotants

 Alternativement, vous pouvez regarder notre courte vidéo guide ici

Tous les 1 mois OU tous les 300 KM

  1. Vérifiez que les deux pneus ne sont pas endommagés
  2. Vérifiez le fonctionnement de la cloche
  3. Nettoyez avec un chiffon humide et inspectez les dommages – Cliquez ici pour notre vidéo pratique sur la façon de nettoyer en profondeur votre produit.
  4. Vérifiez tous les câbles, le chargeur et le câble du chargeur pour détecter tout signe de dommage.

Tous les 6 mois ou tous les 1 500 km

  1. Serrez les boulons pour corriger le couple
  2. Régler les freins
  3. Nettoyez avec un chiffon humide et vérifiez les dommages au châssis et à la fourche.

Tous les 12 mois ou tous les 3 000 km

  1. Vérifiez le jeu de direction et les roulements de roue pour déceler tout dommage ; graisser le cas échéant
  2. Réparer tous les points de pliage, regraisser si nécessaire
Codes d’erreur du scooter électrique Pure Electric

Les codes d'erreur peuvent souvent survenir pour de nombreuses raisons. Certains nécessitent des correctifs simples pour vous remettre en marche et d'autres peuvent nécessiter un travail plus complexe nécessitant un technicien qualifié.

Veuillez trouver ci-dessous un lien vers une liste de tous les codes d'erreur et les actions que nous recommandons pour résoudre le problème :

Codes d'erreur purs GEN1 et GEN2

Prévention des crevaisons

Dites adieu aux crevaisons embêtantes et aux problèmes d'entretien avec le mastic Tubeless Weldtite qui garantit une auto-étanchéité fiable, encore et encore sur les pneus tubeless !

Le mastic tubeless est conçu pour ne jamais s'obstruer, ce qui facilite l'entretien et le remplissage. Injectez-le simplement dans les tiges de valve après avoir retiré le noyau pour une application sans tracas.

Veuillez cliquer ici pour acheter le Weldtite Tubeless Sealant recommandé sur notre site web.

Attention : ce produit est spécialement conçu pour les pneus tubeless et peut ne pas convenir aux 1ère et 2ème générations de scooters électriques Pure Air.

Prêt à découvrir l'avenir de la prévention des crevaisons ? Cliquez ici pour regarder notre vidéo guide passionnante sur la façon d'installer le scellant pour pneus tubeless. 

Réparation de crevaison

Les crevaisons et les pneus ne sont malheureusement pas couverts par notre garantie Pure Electric.

Tous les pneus (y compris ceux remplis de liquide anti-crevaison) sont sujets à l'usure due à des facteurs indépendants de notre volonté, tels que l'état de la surface, la pression à laquelle vous les gonflez et la distance parcourue.

Ce n'est pas différent des autres formes de transport sur roues (comme un vélo) et tout comme ces produits, ils sont conçus pour être réparés par le cycliste ou par un atelier de réparation local.

Comment éviter les crevaisons

  1. Vérifiez la pression de vos pneus chaque semaine et assurez-vous que vos pneus sont gonflés à la pression recommandée. Les produits Pure Electric doivent être remplis à 36PSI.
  2. Remplissez votre pneu/chambre à air de liquide anti-crevaison, disponible dans la plupart des magasins de vélos.

Vous avez un pneu crevé ?

Cliquez ici pour toutes les informations sur la façon de le réparer.

Réparer une tige bancale

Au fil du temps et de l’utilisation, le loquet de la tige peut se desserrer, créant un « jeu » ou une oscillation dans la tige. La bonne nouvelle est qu’il est très simple de le resserrer et de redevenir solide et stable.

Pure Air³ et Pure Advance/Flex

Afin de terminer le travail, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Clé Allen de 3 mm
  • Un tournevis à lame plate
  • Embout de clé Allen de 3 mm
  • Clé dynamométrique
  • Gants de sécurité

Maintenant, suivez simplement notre vidéo étape par étape et vous serez de nouveau opérationnel en un rien de temps.

Génération électrique pure 2 (Pro & LR)

Afin de terminer le travail, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Un tournevis à lame plate
  • Une clé Allen de 2 mm ou 2,5 mm
  • Gants de sécurité

Maintenant, suivez simplement notre vidéo vidéo étape par étape et vous serez de retour en un rien de temps.

Montage de pneus pleins

Nous l’avons compris, les crevaisons sont les pires et monter un pneu en caoutchouc plein peut sembler la solution idéale pour éviter que cela ne se produise.

Cependant, après des tests approfondis, Pure Electric ne recommande pas l'utilisation de pneus en caoutchouc plein sur les scooters électriques, sauf recommandation expresse du fabricant.

Le montage d'un pneu en caoutchouc plein réduit le niveau de vibration qui serait généralement absorbé par un pneu rempli d'air.

Cette augmentation des vibrations réduit non seulement le confort de conduite, mais peut également entraîner une usure excessive et endommager les composants, notamment le châssis et la batterie. Ces deux éléments sont essentiels au maintien de la sécurité du véhicule.

La sécurité du pilote étant notre préoccupation numéro un, nous fortement conseillons l'utilisation de pneumatiques uniquement.

Si vous avez précédemment installé un pneu solide sur votre trottinette Pure Electric, nous vous recommandons de revenir aux pneus pneumatiques, qui peuvent être achetés sur notre site web ici.

Un guide vidéo sur la façon de changer votre pneu peut être trouvé ici. 

Pendant que vous changez le pneu, nous vous recommandons une inspection visuelle de votre batterie pour vous assurer qu'aucun dommage n'a été causé.

Remplacement de pont

Remarque : les informations suivantes s'appliquent uniquement aux produits Pure Electric génération 2 : Go, Air, Pro et LR.

Nous sommes désolés d'apprendre que votre terrasse a été endommagée, mais la bonne nouvelle est qu'elle est relativement facile à remplacer.

Afin de réaliser les travaux, vous aurez besoin des éléments suivants :

  • Un tournevis à lame plate
  • Une clé Allen de 2,5 mm
  • Une clé Allen de 3 mm ou de 4 mm
  • Un plateau de remplacement – vous pouvez acheter un spare directement chez Pure Electric ici.

Le guide vidéo « comment faire » peut être trouvé ici. Nous vous recommandons fortement de le regarder en entier pour décider si vous souhaitez effectuer la réparation vous-même.

Vous ne voulez pas vous salir les mains ?
Si vous ne voulez pas le faire vous-même, contactez votre magasin de vélos ou votre réparateur de scooter local - la plupart seront disposés et capables de le faire. en votre nom moyennant des frais.

Nettoyer votre scooter

Pour garder votre scooter électrique en parfait état et en bon état, nous vous recommandons de le nettoyer régulièrement.

Le Nettoyage Rapide - Ce nettoyage de 90 secondes "au jour le jour" qui doit être effectué après chaque sortie en hiver (en été, vous pouvez vous en passer moins souvent). Regardez le guide ici.

Le Nettoyage Approfondi - Ce nettoyage approfondi de 15 minutes est recommandé au moins une fois par mois. Regardez le guide ici. 

Garantie, réparation et informations

Qu'est-ce qui peut annuler la garantie d'un scooter électrique Pure Electric ?

Vous ne pourrez pas utiliser votre garantie si :

  • Le travail demandé consiste à réparer des articles consommables qui ne sont pas couverts par la garantie, notamment : les pneus, les chambres à air, les câbles de frein, les plaquettes de frein, les poignées, les bouchons, les repose-pieds en caoutchouc et les cosmétiques (par exemple, peinture, décalcomanies et autocollants).
  • La pièce soumise à la réparation ou à l'entretien présente des signes de mauvaise utilisation ou de manipulation contraire aux instructions énoncées dans le manuel d'utilisation. Y compris, mais sans s'y limiter, une utilisation inappropriée ou un entretien et un stockage incorrects, ou des signes de dommages causés par un accident.
  • Les travaux de réparation soumis sont nécessaires car le scooter électrique a été impliqué dans un accident ou dans des dommages imprudents/intentionnels.
  • Le scooter électrique a été ouvert, démonté ou modifié avec des pièces sans licence ou non officielles, et/ou par une personne non qualifiée par Pure Electric.
  • Les travaux demandés visent à réparer l'usure normale, les dommages superficiels ou esthétiques.
  • Vous n'avez pas de preuve d'achat originale validant la garantie E-Scooters

Pour plus d'informations sur la garantie de votre E-Scooter, veuillez consulter le manuel d'utilisation ou les informations de garantie sur cette page.

Les crevaisons sont-elles couvertes par la garantie ?

Non, les crevaisons et les pneus ne sont pas couverts par la garantie Pure Electric.

Tous les pneus (y compris ceux remplis de liquide anti-crevaison) sont sujets à l'usure due à des facteurs indépendants de notre volonté, tels que l'état de la surface, la pression à laquelle vous les gonflez et la distance parcourue.

Ce n'est pas différent des autres formes de transport sur roues (comme un vélo) et tout comme ces produits, ils sont conçus pour être réparés par le cycliste ou par un atelier de réparation local.

Comment éviter les crevaisons

  1. Vérifiez la pression de vos pneus chaque semaine et assurez-vous que vos pneus sont gonflés à la pression recommandée. Les produits Pure Electric doivent être remplis à 36PSI.
  2. Remplissez votre pneu/chambre à air de liquide anti-crevaison, disponible dans la plupart des magasins de vélos.

Vous avez un pneu crevé ?

Cliquez ici pour toutes les informations sur la façon de le réparer.

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Veuillez nous envoyer un e-mail à sav@rlvnt.fr en incluant votre numéro de commande (début PS), le produit/modèle acheté et les détails pertinents du défaut tels que :

  • Une brève description du défaut.
  • Quelle partie du scooter électrique est concernée.
  • Codes d'erreur situés sur l'écran d'affichage ou l'application E-Scooter, le cas échéant.
  • Des photos qui illustrent clairement le problème (cela nous aidera à résoudre le problème plus rapidement). Veuillez trouver ci-dessous un lien vers un PDF avec des exemples de photos de ce dont nous avons besoin Photos requises pour les retours.

Nous vous contacterons et travaillerons avec vous pour résoudre ce problème dans les plus brefs délais.